Agir avec nous

Nous soutenir

C'est la générosité de tous qui nous permet chaque jour de poursuivre nos actions. C'est la participation de tous qui chaque année permet à des projets porteurs de voir le jour. C'est dans ce contexte que l'association a besoin de votre soutien pour poursuivre son action. Différentes façons de donner :

Don en ligne avec un paiement sécurisé

Don par courrier

Association d’intérêt général à caractère d’assistance et de bienfaisance, PHS est habilitée à recevoir des dons, donations, legs et assurances-vie. Les donations et legs sont exonérés de droits de succession : leur montant est donc intégralement consacré à la mission de PHS.

Aspects fiscaux

Les cotisations et dons versés à l’Association ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu dans les conditions suivantes : la réduction d’impôt est égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable (Loi 2001-1275 du 28/12/2001 art 6.1). Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, vous devez joindre à votre déclaration de revenus, les reçus qui vous seront remis par l’Association.

Rejoindre PHS

Je deviens bénévole

Au sein de PHS, les bénévoles sont les relais d’informations essentielles et forment, par leur engagement et leur dynamisme, un réseau précieux qui véhicule les messages de l’association.

Rejoignez-nous dès aujourd’hui : partout en France, que vous soyez disponibles en semaine, en soirée, en week-end. Nous avos besoin de vous tous : étudiants, actifs, retraités, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Exemples de missions de bénévoles

• Montage de projet, sollicitationdes collectivités, communication..
  • Appui administratif, comptable, logistique, informatique, marketing
  • Développement des réseaux sociaux
  • Organisation , soutien technique et logistique à nos événements
  • Stand de présentation de l’association lors de manifestations diverses

En vous associant à nos actions, vous bénéficiez d’une expertise reconnue, d’une organisation solide et d’une large couverture nationale et internationale. Un partenariat gagnant / gagnant, donnant / donnant gage de retombées importantes et ciblées pour votre communication, reflétant votre engagement d’entreprise citoyenne dans le développement durable.

Dans tous les cas, en vous associant à notre ONG, vous communiquez une image positive d’entreprise responsable et citoyenne auprès de vos salariés, clients, actionnaires, partenaires. De plus, vous bénéficiez de nos propres outils de communication par la mention faite de notre partenariat : l’insertion du nom de votre entreprise parmi nos partenaires (plaquettes, site internet).

Différentes formes de partenariats

Le Mécénat Financier

Don direct (affecté ou non à un projet précis). Reversement d’une partie des bénéfices issus de la vente d’un produit (produit partage).

. Bénéfices pour votre entreprise : la réduction fiscale, l’image responsable et citoyenne de votre entreprise dans son propre environnement (salariés, clients, actionnaires, partenaires).

. Bénéfice pour l’ONG : le don valorisé sur nos terrains d’actions, l’élargissement de notre visibilité dans le secteurs privé.

Le Mécénat de Compétences

Mise à disposition de ressources humaines ou de compétences spécifiques dans le cadre d’un projet terrain ou de la réalisation d’une tâche particulière. Prestation de services ou de conseils à titre gracieux.

. Bénéfices pour votre entreprise : la valorisation des compétences de votre personnel, une cohésion sociale renforcée par l’engagement solidaires vis-à-vis de vos salariés, clients, actionnaires, partenaires.

. Bénéfices pour l’ONG : l’usage des compétences mises à notre disposition, l’élargissement de notre visibilité dans le secteur privé.

Le Mécénat en Nature

Le prêt ou le don de matériels. La mise à disposition de locaux, des services logistiques à titre gracieux (mise à disposition de containers par exemple). La réalisation gratuite d’outils de communication. La proposition de tarifs préférentiels (par exemple sur les frets et les transports).

. Bénéfice pour votre entreprise : la mise à l’épreuve de votre matériel sur le terrain. La satisfaction du geste humanitaire vis-à-vis de vos salariés, clients, actionnaires, partenaires.

. Bénéfice pour l’ONG : une réduction de frais de fonctionnement au profit de nos actions de terrain.

Le Soutien à la collecte de fond

Votre participation à l’organisation ou la mise en place de manifestations et d’événements aux fins de collectes de fonds pour l’ONG. Le relais de la campagne d’appel au don auprès de vos salariés, clients, actionnaires, partenaires.

. Bénéfices pour votre entreprise : vous êtes directement acteurs de la solidarité internationale vis-à-vis de vos salariés, clients, actionnaires, partenaires.

. Bénéfices pour l’ONG : la démultiplication de la collecte de fonds, la diffusion de nos actions auprès d’un public plus élargi, la connaissance de nouveaux donateurs.

Le Partenariat technique

En nous confiant des missions ou des études que vousne pouvez réaliser vous-même ou pour lesquelles vous avez besoin d’une expertise extérieure (en matière de sécurisation de site de production à l’étranger, de prévention de risques auprès des populations satellites, d’analyse des facteurs de risques et des populations vulnérables).

. Bénéfices pour votre entreprise : vous bénéficiez d’une expertise réalisée par des pompiers professionnels dans une optique de développement durable.

. Bénéfices pour l’ONG : le financement de missions, l’ouverture éventuelle de programmes de long terme sur de nouveaux terains.

Soutenez nos actions, faites un Don